
Toute la sphère médicale contemporaine nous enferme dans de fausses croyances, nous détournent de notre véritable essence et valeurs de vie.
Sous prétexte du bien-être collectif, elle nous emprisonne dans une conceptualisation médicale qui est totalement à l’opposé de notre Être, de nos véritables besoins naturels, de notre essence et tout cela au détriment de notre propre vie.
Nous avons totalement perdu confiance en notre corps et en sa capacité naturelle de guérison, de régénération et d’adaptation.
Nous n’écoutons plus les messages importants qu’il nous envoit. Chaque symptôme devient un feu à éteindre plutôt qu’un message à écouter. Ce qui nous permettrait pourtant, de mettre en place des changements dans notre vie et en nous-même, nécessaires pour notre bien-être, nous apportant ainsi le rééquilibre de notre être afin qu’il puisse reprendre le chemin naturel de son évolution personnelle.
La médecine nous abreuve de croyances où la maladie est la voie naturelle à tout être humain. On ne peut plus vivre sans ce dogme qui est soi-disant indispensable à notre vie. Mais, lorsqu’il se trouve impuissant devant les cris du corps et du coeur, il nous glisse tout naturellement vers l’évidence de la mort.
Ainsi, nous sommes devenus des êtres passifs, dépendants des allégories des serviteurs de la mort.
Cette emprise, crée la faille en nous, avec le temps, nous en sommes arriver à trouver cela naturel et penser que c’est cela la véritable nature de l’homme ; des êtres faibles, malades, un corps, une enveloppe qui ne peuvent fonctionner qu’avec l’aide de la chimie synthétique. Qui pourrait remettre cela en question aujourd’hui ?
Ceux qui étaient là avant et qui se souviennent qu’il existait autre chose de plus naturel et respectueux pour le vivant.

C’est pourquoi dans cette réalité illusoire, lorsque nous naissons avec une maladie congénitale, génétique, auto-immune ou autres… toute notre vie va alors se créer tout autour de ce pilier. On finit par se sentir totalement envahit par elle. On vit la maladie, on est la maladie et on est entouré totalement par elle.
Tout n’est que croyances infondées qui nous détournent entièrement du véritable sens de son message initial.
La maladie est avant tout un message de l’âme, un bagage d’une ancienne vie, une transmission transgénérationnelle, une emprise de l’âme qui aura perduré, une punition émotionnelle que nous nous sommes nous-même infligée, une anomalie durant notre incarnation et bien d’autres choses encore.
Tant que vous pensez que votre maladie fait partie de vous, qu’elle s’est installée en vous pour toujours, il vous sera alors très difficile de vous en défaire.
En naissant avec vous, elle s’est imposée et ancrée dans votre corps et dans tout votre Être.
Il n’en tient qu’à vous de changer les paramètres et de guérir cette version de vous.
De comprendre d’où vient la source de cette manifestation, d’écouter les messages de votre âme, d’accepter le fait que vous pouvez vous libérer de ce mal qui vous emprisonne.

Ce n’est pas toujours facile pour celui qui se sera totalement construit à partir de ses souffrances. Toute sa vie, sa personnalité se sera forgée autour d’elles. Mais, pour certains, se libérer, guérir, c’est retirer l’attention et les intentions que lui procurent son mal-être. Cela revient presque à se sentir mourir car la vie de celui qui n’a connu et qui ne s’est accroché qu’à tout cela, perd alors tout son sens.
Pour guérir, il faut le vouloir, l’intégrer comme une évidence, comme étant naturelle. Une évidence plus qu’une possibilité car le corps humain est capable d’une telle prouesse, il faut l’ancrer en soi avec conviction.
Il faut contrer ce que l’on nous oblige à prendre pour vérité. Toute maladie, toute anomalie peuvent être corrigés dès l’instant où l’être croit en cette vérité et en son propre pouvoir de guérison naturelle.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » et les miracles basés sur cette vérité que toute guérison est possible, arrivent chaque jour.
Ce sont les fausses croyances qui vous empoisonnent, pas la maladie.

Dans mon propre parcours de vie en tant que thérapeute, j’ai pu rencontrer des personnes qui se cramponnaient à leur mal-être comme à un besoin vital qui leur permettait d’avoir toute l’attention sur eux.
Mais, j’ai aussi accompagné des personnes qui ont pu retrouver la totale capacité de leur corps et de leur être, rien qu’en apportant l’information à leur esprit qu’ils étaient guéris, que leur corps avait retrouvé toute ses facultés fonctionnelles initiales.
En exemple : j’ai pu aider une femme qui avait partiellement perdu l’usage de sa jambe. Elle marchait avec difficulté, aidée d’une canne. Elle avait passé des mois à faire des examens et à être hospitalisée sans qu’aucun diagnostic ne lui soit donné. Après, 1h de soin, elle est repartie de mon cabinet en marchant normalement, sans canne.
J’ai pu accompagner, une autre personne. Invalide, après un accident de voiture, il y a plusieurs dizaines d’années de cela, elle continuait de ressentir des douleurs dans le bras suite à une fracture qui n’avait pu être diagnostiquée aussitôt. Le choc de l’accident l’avait plongée dans le coma, ce qui fait que la fracture a été repérée bien plus tard. Son bras était donc bloqué par une fracture mal consolidée. Elle ne pouvait que le lever partiellement.
J’ai réparé la fracture sur le plan énergétique, puis j’ai convaincu son esprit que tout était rentré dans l’ordre, que son bras était entièrement réparé. Elle a pu lever le bras comme avant l’accident et la douleur s’est résorbée d’elle-même.
Une autre personne que j’ai accueillie. Intoxication professionnelle après plusieurs années de mise en contact avec des produits chimiques. Plus d’une quinzaine d’année plus tard, son corps était toujours intoxiqué. Son cerveau était moins fonctionnel. Il perdait peu à peu la sensibilité et la mouvance de son corps d’un côté. J’ai nettoyé énergétiquement tout son organisme puis j’ai apporté l’information à son esprit qu’il pouvait de nouveau fonctionner correctement. Il a commencé à ressentir des vibrations dans sa tête puis dans son corps. Les sensations sont peu à peu revenues dans l’ensemble de son corps. Il se sentait de nouveau vivant.
J’ai beaucoup d’autres exemples de ce style. Ce n’est pas moi qui ai apportée l’entière guérison. J’ai simplement redonné cette capacité au corps et à l’esprit de pouvoir se relever et d’accomplir sa propre guérison.

Vous avez cette force en vous, cette capacité de tout changer.
On vous conditionne à croire et à vivre la maladie, comme une fatalité, alors que rien n’est jamais définit.
On vit un rhume comme si on avait un cancer et on vit un cancer comme une fatalité qui nous ouvre les portes de la mort.
Chaque maladie est différente, car l’être qui la porte est unique, tout comme son histoire.

Puisez en vous votre propre guérison, votre propre potentiel. Reprogrammez votre esprit en changeant votre façon de penser. Reprogrammez votre corps, votre être en lui apportant ce dont il a véritablement besoin : votre écoute et votre amour.
Vous pouvez guérir.
Vous allez guérir, c’est une évidence, si vous acceptez qu’il en soit ainsi et si vous vous autorisez à la vivre pleinement.
Vous pouvez totalement réparer votre corps, votre esprit, votre être, votre ADN rien qu’en réactivant ce potentiel en vous.
Il faut simplement changer vos croyances, ancrer fermement votre vérité du cœur et rejeter celles qui vous enferment.
Ouvrez en grand les portes de votre cœur, de votre esprit et accueillez la vie en vous.
Apprenez à vous écouter, à écouter les messages de votre cœur, de votre âme et de votre corps.
Ayez confiance en votre potentiel et en celui de votre être.
Vous n’avez besoin de rien d’autre que vous-même pour être en parfaite santé et croquer ainsi la vie à pleine dent.
Aimez vous comme je vous aime.
Avec tout mon Amour
Matéana